Primaires: Baylet (PRG) d'accord

Publié le par PRG 78

Le président du Parti radical de gauche (PRG), Jean-Michel Baylet, a prévenu aujourd'hui que son parti ne participerait à des primaires ouvertes proposées par le PS que s'il s'agissait de désigner « un candidat de la gauche » et non un candidat socialiste. « S'il s'agit de désigner le candidat socialiste, alors c'est pas la peine de nous inviter", a affirmé le sénateur à l'AFP, à La Rochelle, où le PS a réuni son université d'été.

Pour lui, tout le monde doit pouvoir se présenter à ces primaires pour désigner un « candidat indiscutable » pour la présidentielle de 2012. « Et dans le même temps, on construit ensemble un projet. C'est comme cela que cela doit marcher », a-t-il dit.

Alors que la première secrétaire du PS Martine Aubry a évoqué des primaires ouvertes « pour désigner un candidat socialiste à la présidentielle », M. Baylet a fait valoir que dans son esprit, il s'agissait d'une première étape - une sélection interne au PS- avant les primaires ouvertes à des candidats non socialistes.

Il a affirmé avoir eu une discussion longue en ce sens avec Martine Aubry mercredi. S'agissant du calendrier évoqué par Mme Aubry -modalités arrêtées avant l'été 2010 et primaires début 2011-, M. Baylet a réitéré son souhait que cette consultation ait lieu plus tôt, en 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article